J’ai essayé l’appareil à emballer sous vide FoodSaver v2860 : je vous raconte

Les appareils à emballer sous vide connaissent depuis toujours un grand succès. En effet, tout le monde semble vouloir conserver ses aliments pendant une certaine période sans que ceux-ci perdent leur fraicheur, leurs valeurs nutritives, et leur goût. Évidemment, je fais partie des personnes qui ne résistent pas à l’utilisation de telles machines, donc j’en ai essayé une récemment : le FoodSaver v2860. Comme je sais que le choix de tels appareils peut s’avérer difficile, je vous raconte ce que j’ai découvert sur ce modèle-ci.

Les caractéristiques de l’appareil à emballer sous vide

v2860 de FoodSaver

La machine sous vide FoodSaver v2860 est un modèle de petite taille, pas lourd, compact, et d’un design très plaisant. Il est en effet présenté dans un ensemble de noir et de gris, couleur caractéristique de l’acier inoxydable qui est le matériau utilisé pour sa conception. Ce matériau étant connu pour sa solidité, on peut alors dire que l’appareil est solide ; elle est d’ailleurs garantie 2 ans. Des plateformes comme celle-ci vous permettent de découvrir les avantages de cette machine. Cet appareil permet de faire deux sortes de soudures différentes : une destinée aux aliments humides et l’autre aux aliments secs. Elle offre 3 vitesses d’aspirations différentes qui sont automatiques et 1 autre vitesse d’aspiration qui est manuelle.

L’appareil est équipé d’un rouleau qui contient les sachets et d’un cutter qui les coupes. La mise sous vide des aliments et la soudure des sachets se font de façon automatique. Un bac ramasse-goutte qui est compatible à un lave-vaisselle et qui est amovible fait que l’appareil collecte les excédents de liquides, s’il y en a.

Les avantages de la machine à emballer sous vide FoodSaver v2860

La petite taille du modèle v2860 de FoodSaver fait que cette machine n’est pas encombrante ; de plus, elle peut se ranger aussi bien à la verticale qu’à l’horizontale. Elle offre la possibilité de conserver ses aliments pendant une durée 5 fois plus longue que d’ordinaire. Son utilisation est facile : il suffit d’ouvrir la machine, de dérouler la longueur de sachet dont on a besoin et la machine coupe le sachet de manière automatique. Ensuite, on referme, on met son aliment dans le sachet, on place celui-ci dans la fente prévue à cet effet, on appuie sur un bouton, et hop, l’appareil fait le reste. Si l’aliment que l’on veut conserver est fragile, il suffit d’utiliser la vitesse d’aspiration manuelle pour le ménager. Il s’agit en plus d’un équipement très utile qui permet de ne plus jeter des aliments. Autre avantage de cet appareil, le nettoyage est facile et sa puissance est très élevée. On peut ainsi aspirer entre 8 et 11 litres d’air en une minute ; autant dire que la rapidité, c’est son truc. De plus, elle donne du charme à tout type de cuisine ; elle s’intègre facilement comme si elle avait toujours été là.

Après essai, je peux vous dire que l’appareil à emballer sous vide FoodSaver v2860 est une vraie perle, même si je déplore le fait qu’elle ne soit adaptée qu’à une utilisation occasionnelle.

J’ai essayé l’appareil à emballer sous vide FoodSaver v2860 : je vous raconte